Réalisation d’une maison en bois à Lorient par Ambiose

Constructeur de maison en bois à Lorient, Ambiose réalise votre projet de construction et d’extension selon vos exigences

 

Vous recherchez une entreprise pour la réalisation de votre maison en bois à Lorient ou de votre extension bois ? Ambiose, constructeur de maison en bois à Lorient, vous accompagne dans la réalisation de votre projet de construction de maison individuelle durable. Nous vous faisons bénéficier de notre expérience et notre savoir-faire pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet.

Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner sur votre projet de construction de maison en bois à Lorient en Bretagne, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Construction d’une maison en bois contemporaine en région de Lorient

Nous vous présentons l’une de nos constructions de maison en bois dans la région lorientaise.

Nous avons réalisé il y a peu, une très belle maison à ossature bois pour laquelle nous avons apporté nos conseils sur les différents aspects techniques et sur le choix des matériaux. Projet de résidence principale, notre client souhaitait concevoir son habitation avec des matériaux écologiques pour le bien-être de sa famille et la protection de l’environnement. Nous l’avons donc accompagné dans toute la réalisation, de l’étude de son projet à la livraison de son logement en passant par la sélection des matériaux.

Son habitation en bois peu énergivore s’inscrit dans une démarche écologique car nous utilisons du bois issu de forêt gérées de façon durable et raisonnée. Nous avons également utilisé la ouate de cellulose pour l’isolation des murs et du toit. Nous avons livré une construction en bois conforme à la réglementation thermique actuelle et qui répond aux attendes de notre client en termes de confort, de qualité d’exécution et d’économie d’énergie.

 

Ci-dessous quelques informations techniques et les matériaux utilisés pour la construction :

Murs ossature bois : (de l'intérieur vers l’extérieur)

Placoplâtre de 13 mm
Vide technique de 45 mm
Pare vapeur SIGA Majpell 5
Ossature de 220 mm
Isolation en ouate de cellulose de 220 mm
Contreventement en OSB 3 de 12 mm
Pare pluie SIGA Majvest
Ventilation de bardage de 29 mm
Bardage PROTAC Inca

 

Toit : (de l'intérieur vers l’extérieur)

Placoplâtre de 13 mm
Vide technique de 45 mm
Pare vapeur hygrobrid SIGA Majrex
Charpente bois en lamellé collé de 360 mm
Isolation en ouate de cellulose de 300 mm
Couverture en bac acier isolé de 40 mm

 

 

Le 09 avril 2019

< Revenir aux actualités