5 raisons de choisir de construire sa maison en bois

Pourquoi bâtir son habitation en bois ? Quels sont les principaux avantages de la construction en bois ?

Très répandu dans le monde, la construction à ossature bois présente plusieurs avantages très intéressants ! Ambiose, constructeur de maison en bois en Morbihan, vous liste les 5 raisons principales de choisir le bois comme matériau de construction.

 

1. Le bois, matériau noble et chaleureux

Le bois est utilisé depuis très longtemps pour la construction de maison dans de nombreux pays. Il n’a pas besoin d’être transformé pour être employé pour la construction. La maison en bois est accueillante et chaleureuse. Elle profite d’une atmosphère douce, conviviale et confortable au quotidien grâce au bois.

2. Matériau durable et écologique

Le bois possède une faible empreinte écologique par rapport aux constructions traditionnelles en brique ou béton par exemple. Il participe activement à la protection de l’environnement car il est le matériau de construction qui consomme le moins d’énergie pour être produit et mis en œuvre. Les chantiers de construction ou d’extension sont peu polluants et les déchets de bois sont entièrement recyclables.

3. Les solutions d’extensions sont simples, rapides et faciles

Les solutions d’extension sont multiples, rapides et faciles avec une maison en bois. Il est très simple d’imaginer et de réaliser une extension en bois de sa maison. La simplicité d’assemblage du bois, permet d’obtenir une extension « hors d’eau/hors d’air » rapidement une fois le chantier commencé.

4. Le bois est performant

Le bois possède des performances thermiques et acoustiques bien supérieures autres matériaux de construction tel que le béton ou l’acier par exemple. Il possède une très faible conductibilité thermique. Et il isole 15 fois mieux que le béton, 450 fois plus que l’acier et 1700 fois plus que l’aluminium. Il est également un très bon isolant acoustique car il réfléchit et absorbe très bien les ondes sonores.

5. Une grande longévité et résistance aux effets du temps

En effet si le bois utilisé pour la construction respecte les normes de fabrication et que la conception de la maison est conforme aux règles de l’art, votre habitation traversera le temps. Il ne faut pas négliger aussi l’entretien du bois régulier pour empêcher l’attaque d’éléments nocifs comme les champignons, les termites ou la moisissure.

 

Le bois possède toutes les qualités tant en termes d’économies, d’écologies ou d’esthétiques pour une construction de maison ! N’attendez plus et faîtes appel à Ambiose pour votre projet de maison en bois dans le Morbihan ou en Bretagne.

 

Le 07 juin 2019

< Revenir aux actualités